Retoour accueil

Les Machines Phosphéniques

 



Lampe phosphénique - Premières machines - Accessoires - Gyrascope - Gyrascope géant
Gyrascope virtuel -Siège tournant - Phosphénic Machine - Mode opératoire



Lorsque j'ai découvert le phosphénisme j'ai tout d'abord commencé par acheter la lampe phosphénique et le livre Mixage Phosphénique en Pédagogie pour bien maîtriser toutes les bases indispensables du phosphénisme. J'ai par la suite eu la possibilité de lire tous les livres du Dr Lefebure et d'écouter tous ces cours afin de bien m'imprégner de son esprit. C'était pour moi indispensable afin de pouvoir avancer dans ma démarche.

La lampe phosphénique

 

Ayant été très rapidement convaincu du fort potentiel du phosphénisme j'ai tout de suite investi dans un gyrascope car mon objectif restait l'éveil de ma koundalini. Afin d'avoir une utilisation plus confortable j'ai rapidement agrandi les pâles du gyrascope avec du carton revêtu de papier d'aluminium.

Le gyrascope

 

Après quelques semaines d'exercices j'ai rajouté un alternophone afin de faire des exercices de pensée rythmée au 1/6 ème de seconde. Un matratron est également venu se rajouter ce qui m'a permis de faire du 1/6 ème alterné en le branchant sur l'alternophone.

L'alternophone et le mantratron

 

J'ai ensuite complété mon installation avec un gyropulsar afin de réaliser des phosphènes pulsants. J'utilise régulièrement avec le gyropulsar deux demi-balles de ping-pong que je mets sur les yeux.

Le gyropulsar

 

J'avais ainsi un premier petit laboratoire d'entraînement phosphénique déjà bien complet.

 

 

Sur les conseils de Daniel Stiennon je me suis alors lancé dans la fabrication d'un gyrascope géant de 2 mètres de diamètre. Je l'ai installé sous le toit dans mon grenier. Par manque de hauteur je m'allonge dessous pour faire les exercices.

Cliquez pour agrandir la photo

Le gyrascope géant

 

M'étant rendu compte que tout ce qui vibrait avait tendance à activer l'éveil de ma koundalini je me suis alors lancé dans la réalisation d'une table vibrante au 1/6 ème de seconde. J'ai installé cette table vibrante sous le gyrascope géant. J'ai rajouté en plus sur la table vibrante une Chi-Machine.

Cliquez pour agrandir la photo

La table vibrante et la Chi-Machine

 

Faisant beaucoup de déplacements en voiture, je décidais toujours dans le but d'activer ma kundalini de mettre un vibreur sous le siège du conducteur.

Cliquez pour agrandir la photo

Le vibreur de siège de voiture

 

Amateur de bricolage je décidais de poursuivre l'aventure en me lançant encore sur les conseils de Daniel Stiennon dans la réalisation d'un siège tournant que j'équipais tout de suite d'un vibreur au 1/6 ème de seconde.


Cliquez pour agrandir la photo

Le siège tournant et vibrant

 

Ayant un gyrascope à ma disposition j'organisais alors une installation qui associait le siège tournant au gyrascope.

Cliquez pour agrandir la photo

Le siège tournant avec le gyrascope

C'est vers cette époque que Daniel Stiennon me fit passer un système de génération de sons tournants que j'allais totalement recâbler pour pouvoir l'adapter au dessus du siège tournant.

 

Cliquez pour agrandir la photo

Le générateur de sons tournants

Je complétais alors l'installation avec des lunettes multimédia pour pouvoir utiliser un programme de gyrascope virtuel en lieu et place du gyrascope mécanique.

Cliquez pour agrandir la photo

Les lunettes multimédia et le Gyrascope Virtuel

Toujours dans le but d'activer la vibration de ma kundalini je rajoutais un générateur de sons basses fréquences balayant les octaves supérieurs du 1/6 ème de seconde que je reliais à un subwoofer et à des bass-pumps.

 

Cliquez pour agrandir la photoCliquez pour agrandir la photo

Le subwoofer et le bass-pump

 

La Phosphénic Machine était née.

 

 

Cliquez pour agrandir la photo

La Phosphénic Machine

 

Entre deux séances de Phosphénic Machine il m'arrive parfois d'activer ma koundalini pendant quelques minutes à partir d'une installation personnelle assez "musclée" réalisée à partir d'une plaque vibrante.

Cliquez pour agrandir la photo

La plaque vibrante


C'est maintenant à partir de cette expérience personnelle assez complète que je vais essayer de vous décrire et de vous expliquer au mieux l'ensemble de tous ces matériels. Pour découvrir toutes ces machines il vous suffit de cliquer dans les différents liens en bas de page.

J'ai rajouté dans ces quelques pages différentes réalisations de phosphénautes membres du forum avec lesquels nous échangeons régulièrement des idées de réalisation. Leurs différentes réalisations trouveront tout naturellement leur place dans ce site.

Vous trouverez également le mode d'emploi commun à toutes ces différentes machines. Un mode d'emploi bien particulier...Je vous laisse le plaisir de le découvrir comme j'ai pu moi-même le faire il y a déjà de cela quelques temps.

J'ai essayé de faire la liste la plus complète possible en partant des toutes premières machines réalisées par le Docteur Lefebure et ses collaborateurs pour aller jusqu'aux machines virtuelles de dernière génération et à la Phosphénic Machine. La liste complète des machines et produits présentés sur ce site se trouve dans l'index.

Chacun pourra ainsi trouver de quoi s'inspirer pour ses propres réalisations en fonction de ses compétences et de son budget.
Des réalisations toutes simples peuvent donner d'excellents résultats. La machine ne fait pas tout, il y a aussi le talent propre de l'expérimentateur.

Pour faciliter la lecture du site et la compréhension des différentes machines, il est recommandé d'accéder aux pages dans l'ordre indiqué ci-dessous.



Lampe phosphénique - Premières machines - Accessoires - Gyrascope - Gyrascope géant
Gyrascope virtuel -Siège tournant - Phosphénic Machine - Mode opératoire


 

 

 

Retour