| Le gyrascope virtuel de phpa 
 
 
 Je crois me souvenir que c'est phpa qui a été le premier à réaliser un gyrascope virtuel est à le mettre à la disposition des phosphénautes 
 
 La première réalisation de phpa est un mono-gyrascope à pales de couleurs. Les réglages sont basiques : sens de rotation et vitesse. Il est très simple, il a le mérite d'avoir ouvert la voie à d'autres réalisations. 
 Mono-gyrascope de couleur de phpa La deuxième réalisation de phpa est nettement plus élaborée dans sa version de 2008. Nous avons alors un large choix de possibilités à partir d'une fenêtre de contrôle très simple visible ci-dessous. 
 
 
 Vous pouvez constater des commandes très complètes et bien claires. Il faut rajouter en plus pour l'affichage des formes sur les pales le choix entre : 
 Cette option supplémentaire facilite grandement la visualisation pour faire les exercices 
 Version bi-gyrascope 
 Avec pales en couleur 
 Nous avons là un gyrascope virtuel très complet avec une prise en main rapide et sans problème. Les personnes désirant s'intéresser aux machines phosphéniques auront là l'occasoin de se faire une première idée à moindre frais. Les gyrascopes de phpa sont en téléchargement gratuit dans la rubrique Mon espace du site du phosphénisme. 
 
 
 
 
 |