Retour accueil koundalini


Le gyrascope virtuel des Editions Phosphénisme

 

koundalini phosphenisme

 

Avant de vous présenter le Gyrascope Virtual Pro anciennement dénommé DVD Kundalini par les phosphénautes je voudrais vous présenter un petit programme sans prétention qui avait servi de jeu d'essai à Daniel Stiennon avant de se lancer dans l'aventure virtuelle.

 

koundalini phosphenisme

Il s'agit d'un petit programme qui laisse le choix entre cinq types de pales, une seule est en noir et blanc

 

Cliquez pour agrandir la photo

Le choix des jeux de pales

 

Il est bien entendu possible de régler le sens et la vitesse de rotation des pales.

 

Cliquez pour agrandir la photo

Réglages sur la droite de l'écran

 

Ce petit programme n'a jamais été commercialisé et ne devrait pas l'être compte tenu des autres produits maintenant disponibles. C'est un programme que j'ai beaucoup utilisé lors des premiers essais de la Phosphénic Machine.

 

 

koundalini gyrascope

 

Abordons maintenant le must des gyrascopes virtuels je veux bien entendu parler du Gyrascope Virtual Pro Koundalini Training

koundalini virtuel

Gyrascope Virtual Pro


Ce coffret en version PRO comprend :

  • Un CD-R.(Configuration requise : Windows 2000 - XP - VISTA et MAC OSX 10.4.X.)
  • Un manuel d'utilisation et d'exercice complet au format PDF sur CD.

La mystérieuse énergie de Koundalini, immortalisée et mythifiée par les fervents du yoga, lorsqu'elle est stimulée, éveillée et entretenue, provoque des états de conscience particuliers donnant accès à une perception spirituelle très élevée.
Lorsque l'on connaît la loi des rythmes qui régit l'activité cérébrale, il est facile de faire monter cette énergie, et de plus, une fois le principe bien saisi, on se rend compte qu'aucun "gourou" n'est nécessaire, et l'on se dégage de préjugés tenaces ne reposant que sur une mauvaise compréhension et une "poétisation" des phénomènes.
La pratique de la méditation Gyroscopique permet l'accumulation et le déclenchement des rythmes neurologiques, aussi bien à l'état de veille que dans le sommeil, ce qui provoque la montée de Koundalini en toute conscience et sans aucun danger.
La pratique avec ce Gyrascope virtuel vient amplifier considérablement nos rythmes et intensifie par là même tous les phénomènes latents.
Idéale pour les personnes qui n'arrivent pas à visualiser, condition indispensable pour que les synchronisations neurologiques s'établissent dans les bonnes zones du cerveau et donne accès ainsi aux phénomènes tant recherchés..


 

Premier niveau

Cliquez pour agrandir la photo

Ecran niveau 1

Le niveau 1 porte sur les formes géométriques avec :

- pour choix des formes :

  • cercle
  • triangle
  • carré
  • pentagone
  • sphère
  • pyramide
  • cube
  • cylindre

- pour choix des couleurs :

  • rouge
  • orange
  • jaune
  • vert
  • bleu clair
  • bleu foncé
  • rose
  • violet

Un soleil se situe au centre des pales. La vitesse et le sens de rotation sont réglables. Fonctionnement en mode plein écran.

 

 

 

Deuxième niveau

Cliquez pour agrandir la photo

Ecran niveau 2

Le niveau 2 porte sur le monde végétal avec pour choix des formes :

  • une fleur
  • un tournesol
  • un arbre

Un soleil se situe au centre des pales. La vitesse et le sens de rotation sont réglables. Fonctionnement en mode plein écran.

 

Troisième niveau

Cliquez pour agrandir la photo

Ecran niveau 3

Le niveau 3 porte sur le point de concentration avec pour choix des formes :

  • une bougie
  • un soleil
  • un point blanc

Un soleil se situe au centre des pales. La vitesse et le sens de rotation sont réglables. Fonctionnement en mode plein écran.

Le choix des éléments à rajouter sur les pales des trois premiers niveaux n'est pas du au hasard. Ces éléments correspondent aux trois groupes de travail définis par le Dr Lefebure. Je rappelle pour mémoire que les 3 groupes de travail pour le mixage phosphénique sont :

  • les figures géométriques pour le plan de la pensée abstraite,
  • la représentation du monde végétal pour le plan éthérique,
  • le point de concentration pour les plans supérieurs.

Ces 3 types de groupe de travail ont été choisis ainsi par le Dr Lefebure car ils sont totalement neutres et de ce fait ils ne peuvent pas exercer la moindre influence sur l'expérimentateur.

 

Quatrième niveau

Cliquez pour agrandir la photo

Ecran niveau 4

Le niveau 4 porte sur les galaxies avec pour choix galaxies :

  • une galaxie spirale concentrée
  • une galaxie escargot
  • une galaxie spirale étendue

La vitesse et le sens de rotation sont réglables. Fonctionnement en mode plein écran.

 

 

Cinquième niveau

Cliquez pour agrandir la photo

Ecran niveau 5

Le niveau 5 porte sur des mandalas et figures géométriques variées :

  • une animation avec 2 triangles équilatéraux imbriqués
  • un disque noir entouré d'une multitude de rayons blancs
  • un mandala marron
  • un autre mandala marron beige
  • un tourbillon spiralé rouge
  • une spirale avec des pales spiralées

La vitesse et le sens de rotation sont réglables. Fonctionnement en mode plein écran.

 

 

Exemple d'exercice proposé dans le manuel d'utilisation

 

Choisissez une forme géométrique simple et une couleur. Choisissez un sens de rotation et réglez la vitesse de rotation. Faites un phosphène et les yeux ouverts projetez votre phosphène sur le soleil au centre des pâles en gardant les yeux dans le vague pendant environ 3 mn. Une fois les 3 mn écoulées enlever la forme géométrique choisie et fermez les yeux. Retrouvez alors mentalement l'image de la figure qui tourne pendant environ1 mn. Faites tourner votre image mentale dans le même sens que votre chaos visuel. Une fois la minute écoulée, recommencez l'exercice.

De très nombreux exercices sont ainsi proposés pour chaque niveau du programme. Ils permettent à chacun d'avancer à son propre rythme de manière très facile.

 

Autres possibilités d'utilisation

 

Avec ce programme de gyrascope il est tout à fait possible de se faire en 2 clics de souris un bi-gyrascope. Il suffit pour cela de lancer le programme dans 2 fenêtres différentes. Le programme fonctionne parfaitement de manière indépendante et il est ainsi tout à fait possible de faire les rotations des 2 gyrascopes en sens inversés ou avec des objets de couleur différents.Tous les réglages sont possibles.

 

Cliquez pour agrandir la photo

Le bi-gyrascope

 

Il est également possible d'intercaler entre les 2 jeux de pales la petite animation ci dessous représentant une hélice en rotation. Nous avons ainsi un bi-gyrascope à hélice que nous avons déjà rencontré par 2 fois : une fois en version mécanique et une fois en version virtuelle.

 

 

Voici le résultat que l'on peut obtenir si on intercale l'hélice entre les 2 jeux de pales.

 

Cliquez pour agrandir la photo

Le tri-gyrascope

 

Après le bigyrascope et le tri-gyrascope voici maintenant le multigyrascope à 7 jeux de pâles : une pour chaque chackras. Ici c'est le nec plus extra, un tel gyrascope n'avait bien sûr jamais encore été réalisé. Maintenant c'est possible.
On peut supposer qu'il aura des effets très puissants sur l'activation des chackras.

Cliquez pour agrandir la photo

Le multi-gyrascope

 

Exemple d'exercice pour le multi-gyrascope.

Tout d'abord il faut inverser le sens de rotation des pales de 2 gyrascopes contigus
Visualiser un courant énergétique qui partant du bas monte en se laissant guider par les différentes pales (7) tournant en sens inverse
On obtient ainsi une belle sinusoïde qui monte régulièrement
Une fois au somment du multigyrascope ce courant énergétique jaillit par le haut en une multitude d'étincelles puis retombe de chaque côté des pales en rotation pour recommencer son ascension une fois arrivé en bas

C'est un exercice qui est proposé par le Dr Lefebure dans Kundalini T2, il avait déjà envisagé le multigyrascope....

 

 

Pour les personnes qui sont très souvent devant l'écran de leur ordinateur voilà un petit montage très facile à réaliser. Cela offre l'avantage d'avoir toujours dans le champ de vision les pales en rotation et en plus c'est très ludique, l'oeil reste attiré par les rotations des pales mais cela n'empêche pas du tout de travailler.
On pourrait même envisager de mettre sur la droite de l'écran encore 4 petits gyrascopes. Les dimensions de la fenêtre principale vont alors être encore réduites mais il y aurait alors un effet de symétrie plus intéressant.

 

Cliquez pour agrandir la photo

 

Voici le résultat avec huit pales, quatre de chaque côté de l'écran. Quatre pour l'oeil droit et quatre pour l'oeil gauche

 

Cliquez pour agrandir la photo

 

Voici le bref témoignage de Ahoura découvrant ces petits montages : "Je me demandais justement comment faire pour avoir en permanence le Gyrascope sous les yeux, tout en travaillant. Maintenant, c'est fait !" Ne doutons pas de l'intérêt d'un tel montage. Inconsciemment notre cerveau emmagasine toute cette énergie rotationnelle pendant que nous travaillons.

Il est également possible d'envisager le mode bi-gyrascope avec les différentes animations des deux derniers niveaux:

  • galaxies
  • mantras

Voici un exemple de montage avec deux galaxies spiralées.

 

Cliquez pour agrandir la photo

La double galaxie spiralée

 

Les différents montages à réaliser sont très nombreux. A vous de voir en fonction de vos goûts et de vos objectifs de travail. Cet outil très complet laisse la porte ouverte à de multiples possibilités.

 

 

 

Nous avons là le gyrascope virtuel le plus complet et évolué actuellement disponible. En plus du maintenant traditionnel gyrascope il est possible de faire des exercices sur différents mantras en rotations ainsi que sur des galaxies en rotation. C'est absolument grandiose avec des lunettes multimédia.....

Le coffret comporte quelques bonus dont un fichier de musique à effet rotationnel assez exceptionnel.
Ce produit est à conseiller à des personnes qui ont des difficultés à visualiser car il propose un manuel d'utilisation et des options parfaitement adaptées pour l'apprentissage de la visualisation. C'est une bonne alternative au gyrascope mécanique

Le Gyrascope Virtual Pro Koundalini Training est en vente sur le site du phosphénisme.

 

koundalini

 

Voici maintenant quelques témoignages de personnes pratiquant régulièrement des exercices avec le Gyrascope Virtual Pro Koundalini Training.

 

Témoignage 1

Jean-Michel M.

Au 20e jour de ma pratique du Gyrascope virtuel à raison de 1h30 de pratique tous les soirs, que je fais consciencieusement en suivant les indications dans le manuel et avec l'usage de la lampe du Dr LEFEBURE à lumière naturelle, placée à 20 centimètres, voici ce que j'ai obtenu. À peine endormi, je suis réveillé par une violente lumière qui illumine tout mon champ visuel (vraiment surprenant), puis mon corps, ou, je pense plus exactement, mon double se met à vibrer au sixième de seconde durant une dizaine de secondes. Puis je me sens aspiré un peu comme si j'étais dans un vortex constitué d'une pléiade d'étoiles. Plus mon double s'élève, ou ma conscience se détache de mon corps, et plus j'ai le sentiment d'avoir une très grande clarté de la conscience.Au bout d'un moment, mon ascension s'arrête et je ressens comme un état d'apesanteur au niveau de mes pensées. Mes pensées deviennent si légères tout en étant voluptueuses que j'ai l'impression de pouvoir les voir, les sentir, les palper (très impressionnant).
C'est alors que je me suis dit, et si j'essayais de les entraîner dans un mouvement de rotation gyrascopique. Repensant au point de concentration qui tourne sur le Gyrascope virtuel version PRO, je décide de lancer mes pensées un peu comme un caillou dans une fronde.À peine ai-je fini d'élaborer cette pratique que je me sens me déplacer à une vitesse “supersonique”. Mon esprit se remplit de joie et de bonheur, et plus il se remplit de ce sentiment, plus je sens monter en moi un sentiment d'euphorie qui se transforme très vite en sentiment de plénitude, pour finir dans un sentiment de Nirvana et d’extase.Sans que je ne sache trop comment, je me retrouve éveillé sur mon lit. J'observe mon chaos visuel (ou mon chackra frontal) et là, c'est un peu comme si j'observais un kaléidoscope. Le seul qualificatif qui ne me vient à l'esprit est le mot de grandiose.

 

Témoignage 2

Jean-Marc R.

Cela fait maintenant 3 mois que je pratique avec le Gyrascope virtuel, et qu'en même temps, j'apprends mes cours de droit avec la lampe du Dr LEFEBURE. Voici ce que j'ai observé entre le 2e et le 3e mois de pratique. Une ou deux fois par semaine, ce qui au début paraît qu'un simple rêve se transforme en rêve conscient puis en rêve dirigé, en rêve d'élévation et de déplacement à grande vitesse dans des paysages connus ou inconnus. Très souvent, ce dédoublement ou extension de conscience prend une forme tourbillonnante, c'est alors que mon double se déplace à grande vitesse sur un plan vertical, mais également avec le sentiment que je m'élève en direction de je ne sais quelle galaxie. J'essaie autant que possible de m'imprégner, durant la méditation gyrascopique, de notion d'astronomie comme préconisé. Il m'est arrivé une fois d'avoir le sentiment de fusionner avec une étoile, cela m'a provoqué une telle émotion de joie et de bien-être que je me suis réveillé les larmes aux yeux avec comme pensées : « comment une telle chose est-elle possible ? »
Merci au Phosphénisme de m'avoir permis de vivre une telle expérience.

 

Témoignage 3

Pierre D.

Durant mon premier mois de pratique avec le Gyrascope virtuel, il ne s'est rien passé, sauf, et c'est quand même important, que j'ai dormi plus profondément qu'à l'habitude et qu'au réveil, je me sentais bien plus reposé, plus dispos et surtout avec ce sentiment d'être rempli d'énergie.
Au bout d'un mois et demi de pratique, vers les cinq heures du matin, je me sens comme arraché hors de mon corps dans un mouvement tourbillonnant ascendant. Ma stupéfaction est très grande, et plus je suis stupéfait et plus le mouvement ascendant s'accélère. J'ai l'impression de voler dans les airs à très très grande vitesse. C’est prodigieux. Je vole, je fais des loopings, je vois des lumières, je perçois des couleurs et je m'esclaffe, mais c'est merveilleux. Peut-être un peu trop fort, car ça finit par me réveiller.

 

Témoignage 4


Christian, 40 ans, ingénieur

J'ai vu Dieu.
Comme tous les soirs depuis un mois et demi, je me couche tout de suite après ma séance de méditation avec le Gyrascope virtuel.
Quel ne fut pas mon étonnement quand, au petit matin, je fus réveillé par une lumière intense qui semblait baigner tout mon cerveau et mon champ visuel. Cette illumination a été suivie du sentiment aigu de la notion de Dieu.
J'ai bien compris, après avoir étudié les travaux du Dr LEFEBURE, que toute pensée rythmée au travers de la prière, la récitation de chapelet, la récitation de litanie ou de liturgie, etc., entraîne des synchronisations neurologiques qui entraînent des perceptions de lumière supra-normale. Mais je ne me serais jamais attendu à un phénomène d'une telle intensité. Ça avait quelque chose de grandiose, de mystique et de spirituel à la fois.
Je ne suis pas devenu plus religieux pour cela, comme André Frossard, Académicien, auteur du livre Dieu existe, je l’ai rencontré, mais par contre, le fait d'être entré en contact avec la lumière divine, ou Dieu, me permet d'aborder mon chemin d'existence avec une toute autre optique. Le reste n’est que vanité…
Un grand merci au réalisateur du Gyrascope virtuel, et surtout au Dr LEFEBURE.


Témoignage 5

Jean C. (35 Rennes)


Je suis magnétiseur et guérisseur, et sur les conseils de M. Stiennon, mon travail avec le Gyrascope Virtuel a essentiellement consisté à projeter le phosphène rotatif et pratiquer les exercices du 3e Level sur le dos de mes mains. Une nuit j'ai rêvé de mes mains, elles me sont apparues avec une boule de lumière énergétique posée dans leur paume. Cette boule luminescente tournoyait. Au matin, j'ai observé que mes chacras des mains étaient ouverts. Depuis ce jour, mon don de magnétiseur guérisseur s'est développé de façon spectaculaire. Toujours sur les conseils de M. Stiennon, j'ai appris à phosphéniser de l'eau en complément du magnétisme.
J'utilise une bouteille en verre et un bouchon en liège. Je l'entoure de mes mains et je projette un phosphène et une méditation gyroscopique avec le souhait de guérison. Tous mes patients me disent qu'ils en ressentent l'énergie après en avoir bu un verre ; j'ai ainsi pu aider à la guérison de pathologies.
Merci pour tout.

 

Retour