La Chi-Machine

 

 

 

La Chi-Machine fait fonctionner les deux zones de rotation que sont le cou et la taille et induit un mouvement similaire à celui d’un poisson nageant dans l’eau. Sa nageoire caudale ondule et crée un mouvement général de toute la colonne vertébrale et de ses muscles. C’est à partir de ce phénomène qu'à été mise au point la Chi–Machine.

Il existe différents modèles de Chi-Machine sur le marché. Certains modèles sont plus ou moins élaborés avec minuterie, variation de vitesse, ...

 

Basé sur le mouvement oscillatoire rythmé, doux et complet de tout le corps, bien connu des praticiens de relaxation coréenne, de shiatsu et de massage chinois et redécouvert par un chercheur japonais, la Chi-Machine est un appareil unique de haute qualité, efficace et simple d'utilisation.
Cet appareil est le seul à ce jour qui reproduit ce fameux mouvement elliptique en combinant le mouvement gauche/droite simultanément à une variation dans les directions haut/bas avec régularité.
Respectant ainsi le mouvement elliptique des méthodes oscillatoires traditionnelles.
L'appareil est simple d'utilisation, et les effets sont ressentis à chaque utilisation.
Déjà utilisé professionnellement par des Kinés, Ostéopathes, Acupuncteurs, Enseignants de Qi Gong et Arts Martiaux, Sportifs de haut niveau, ainsi que par le grand Public.

Principaux effets de la Chi-Machine

  • Le flux énergétique généré par le mouvement elliptique qui prend naissance dans les pieds et les chevilles et circule dans tout le corps a de nombreuses répercussions sur la santé de l'être humain.
  • L'étirement, doux, régulier et rythmé, libère doucement au fil des séances les mini adhérences fasciales et les tensions musculaires qui perturbent l'équilibre postural et la circulation de l'énergie et des liquides.
  • Ouvre et perméabilise les réseaux énergétiques (méridiens, nadis) et les points et centres énergétiques (points d'acupuncture, chakras) ce qui a de nombreuses répercussions sur l'équilibre général.
  • La décompression des vertèbres associée à la meilleure circulation des liquides organiques favorise le processus de régénération de la colonne vertébrale et libère les systèmes nerveux et énergétiques qui lui sont associés.
  • Effets amincissants, répercussion sur l'affinement de la silhouette.
  • Stimule la circulation de l'énergie et des liquides organiques (lymphe, fluides articulaires) et favorise l'élimination des toxines et la nutrition des cellules (boire de l'eau chargée par projection d'un phosphène avant et après la séance).
  • Réalise un véritable massage doux, progressif et profond qui intéresse tous les tissus, dont les viscères et leurs enveloppes (Fascias).

Les répercussions énergétiques sont nombreuses (système digestif, respiratoire, locomoteur)

 

Cliquez pour agrandir la photo

Chi-Machine et gyrascope géant

 

Cliquez pour agrandir la photo

Chi-Machine et lampe phosphénique


 

Témoignage 1

carlito

J'utilise la Chi-Machine avec la lampe à phosphènes, j'ai également associé des fichiers de son rotationel de type MP3 que j'écoute au casque.
La rotation du point de concentration sur les chakras me permet de les activer l'un après l'autre du 7 vers le 1 car je commence par la rotation du point dans la tête.
Mon amie qui a aussi la même Chi-Machine que moi fait le même exercice et a également de bons résultats sur la rotation des chakras


Témoignage 2

Un groupe de phosphénautes parisien utilise régulièrement une Chi-Machine dont la vitesse a été modifiée. L'expérimentateur se met en position allongée, les chevilles posées sur la machine et les membres du groupe projettent alors un phosphène. Ainsi utilisée la Chi-Machine permet alors d'accéder facilement à des expériences de dédoublement.

 

Retour